Renouvellement de certification

2.JPG

Renouvellement de certification

Vous êtes déjà une « Fairtrade Gemeng », alors que faire de plus pour continuer à vous engager pour un commerce juste ?

La certification « Fairtrade Gemeng » n’est pas l’arrivée, mais le coup d’envoi pour un engagement solide qui fera progresser le commerce équitable jusque dans tous les foyers de votre commune.

Avec un groupe d’action dynamique, votre commune peut lancer de superbes initiatives pour démocratiser le commerce équitable et aussi participer à d’autres campagnes et programmes Fairtrade.

Procédure de renouvellement

L’engagement pour un commerce équitable est un processus constant.
Un réflexe à acquérir.

Les critères minimaux pour être recertifié sont identiques aux cinq critères requis pour la certification initiale. Avec bien entendu en objectif, la volonté de développer au maximum la portée du commerce équitable au sein de votre commune.

La recertification a lieu tous les deux ans. Nous vous informerons à temps de la demande de renouvellement de titre pour laquelle vous serez amenés à nous soumettre un dossier de renouvellement de titre.

Un rapport intermédiaire vous sera demandé à la fin de la première année de certification, et après chaque année de recertification, afin d’être en mesure de suivre vos projets, de vous aider et accompagner, ou encore de rétablir le bon cours des actions au cas où cela s’aviserait nécessaire.

Important

  • Prenez des photos de toutes vos actions et photographiez-vous en action !
  • Conservez tous les articles parus relatifs à vos actions et vos efforts de sensibilisation !
  • Documentez votre engagement. Vous en aurez besoin pour la demande de renouvellement et vous posséderez ainsi en plus un bel album de toutes les avancées réalisées au sein de votre commune depuis le début de votre certification.