Laissez-vous inspirer par nos idées vêtements pour un été stylé et Fairfashion : des casquettes personnalisables, des tabliers pour ouvrir la saison barbecue, une tenue sport&yoga pour une session sport à l’extérieur et encore bien plus.

Plaid Fairtrade

Parfait pour utiliser comme nappe de pique-nique ou les nuits fraîches d'été en plein air : un plaid douillet en coton biologique certifié Fairtrade au design intemporel, de la marque belge Kalani.

Tablier pour vos barbecues

Avec cet élégant tablier en coton biologique certifié 100% Fairtrade de la marque Premier Workwear, vous serez protégé contre les tâches lors de vos barbecues. Chez le spécialiste Wezenberg au Luxembourg, vous pouvez faire imprimer ou broder le tablier comme vous le souhaitez. Disponible également en denim noir et en denim indigo.

Look good, feel good !

Cette chemise unisexe fabriquée en coton biologique 100 % Fairtrade de la marque Cottover développe son charme personnel au fil des utilisations et des lavages.

Bleu marine

Comme une brise marine fraîche pour votre garde-robe. Cette jupe-culotte large et plissée de la marque néo-zélandaise Kowtow apporte une touche de couleur dans votre garde-robe. Une popeline en coton biologique et certifiée Fairtrade et la ceinture élastique assurent une sensation de légèreté.

Au soleil !

N'oubliez pas de protéger votre tête lors des journées ensoleillées ! La marque Neutral propose des casquettes en coton biologique et certifié Fairtrade. Petit conseil de l'équipe Fairtrade Lëtzebuerg : personnalisez votre casquettes grâce à l'imprimerie Wezenberg ou Drockmeeschter au Luxembourg qui vous propose p.ex des borderies selon vos envies.

Le peignoir douillet

Ce peignoir unisexe de Yumeko en jersey de coton 100% biologique équitable est merveilleusement souple et léger. Idéal pour commencer une nouvelle journée (d'été) le matin ou pour profiter du week-end.

Fit mais fair

Que ce soit pour une séance de yoga en plein air ou une séance de gym en salle, ce haut élégant de People Tree est fabriqué en coton biologique issu du commerce équitable et offre un soutien et une liberté de mouvement en toute occasion.

FairFashion Lab

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg s’associe à six artistes luxembourgeois pour lancer son « FairFashion Lab ». Chaque mois un nouveau vêtement ou accessoire en coton certifié Fairtrade au design unique sera dévoilé. Antoine Lesch, Lynn Cosyn, Cathy Thill, Mia Kinsch, Irina Moons et Alain Welter sont les premiers artistes à se prêter à cet exercice qui réunit créativité, engagement et durabilité. Les produits seront disponibles à la précommande sur fairfashion.rethink.lu et pourront être retirés dans des boutiques partenaires.

Découvrez la première collaboration avec Antoine Lesch et sa marque de streetwear SOIN. Une casquette en 100% coton bio certifié Fairtrade, brodée au Luxembourg par Wezenberg, et avec un jeu de mots plus que réussi « Prenez SOIN ».