Autres Campagnes Fairtrade

2.JPG

Autres campagnes et Programmes Fairtrade

Vous êtes déjà une Fairtrade Gemeng et vous souhaitez vous engager davantage pour le commerce équitable ? Parfait ! Fairtrade Lëtzebuerg propose de nombreuses possibilités de participation.

Lëtz Step to Fairtrade

Chaque année, vers fin avril début mai, Fairtrade Lëtzebuerg organise sa grande campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable. Vous êtes tous invités à participer – chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte.

Réservez dès à présent la date pour la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 19 mai 2019. Nous vous invitons d'ores et déjà à programmer cette période dans vos agendas et à planifier une action de sensibilisation autour du commerce équitable.

Ici vous trouverez toutes les informations sur la campagne Lëtz Step to Fairtrade.

 

Festival du chocolat

 

À l’occasion de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année, agissez en tant que consommateur responsable et soutenez les petits producteurs de cacao dans les pays du Sud. En famille, au bureau ou entre amis : savourez le goût du chocolat Fairtrade !

Informez-vous sur l'arrière-goût amer du cacao dans notre fact sheet cacao.

 

 

Fairtrade Schools

Le programme Fairtrade School permet aux lycées au Luxembourg qui s’engagent pour le commerce équitable d’être certifiés avec le label « Fairtrade School ». Les élèves d’une « Fairtrade School » ont la possibilité de s’engager au quotidien pour plus d’équité dans le commerce mondial, de soutenir directement les petits producteurs dans les pays du Sud et de découvrir les conditions de vie et de travail de ceux-ci.

En savoir plus

Fairtrade Zones

Une Fairtrade Zone est un lieu de consommation public qui propose en permanence plusieurs produits issus du commerce équitable à sa clientèle.

En tant que commune Fairtrade vous êtes fantastiquement placé pour approcher vos établissements Horeca et les inciter à sauter le pas en vue de devenir une Fairtrade Zone. Une règle d’or s’applique ici. L’offre est générée par la demande. Plus vos habitants seront sensibilisés aux produits du commerce équitable, plus ils les demanderont dans les établissements de restauration. Nous vous souhaitons donc beaucoup de bonnes et fructueuses actions de sensibilisation.

Cliquez ici pour apprendre comment devenir une Fairtrade Zone.