A travers le monde

GemengenMamerBartrengStroossen-RandonneeMobilite-FaireRavi-10.2017.jpg

Les Fairtrade Towns à travers le monde

Le programme Fairtrade Gemeng fait partie de la campagne internationale Fairtrade Towns, laquelle rencontre un grand succès avec déjà plus de 2 000 Fairtrade Towns certifiées autour du globe.

Sur le site www.fairtradetowns.org vous pouvez découvrir le travail des villes équitables réalisé partout dans le monde et consulter les programmes nationaux. Il offre des outils pour partager les meilleures pratiques et mobiliser les citoyens autour du projet.

« C'est formidable d'avoir un site web qui reflète vraiment la force, la passion et la croissance du mouvement international Fairtrade Towns. Depuis que Garstang, au Royaume-Uni, est devenue la première ville du commerce équitable en 2000, la campagne est devenue l'un des plus forts mouvements de mobilisation citoyenne à l'échelle mondiale. J'espère que ce nouveau site sera une plate-forme d'informations utile pour toutes les personnes impliquées dans le commerce équitable à travers le monde.»

Bruce Crowther, fondateur de la campagne Fairtrade Towns, à l’occasion du lancement de la nouvelle version du site en 2016.

Signe de l’évolution positive du système Fairtrade, aujourd’hui le mouvement des Fairtrade Towns se développe également dans les « pays du Sud », tels le Liban, l'Inde, le Ghana, le Brésil, le Kenya ou l'Equateur. C’est-à-dire les pays producteurs de commerce équitable deviennent également consommateurs de produits équitables et les organisations de producteurs participent activement pour promouvoir le mouvement.

Il existe plus de 2 000 Fairtrade Towns réparties dans près de 30 pays à travers le monde
Il existe plus de 2 000 Fairtrade Towns réparties dans près de 30 pays à travers le monde