Candidature

3.jpg

Candidature

Réussir sa demande pour devenir une Fairtrade Gemeng

Votre demande doit refléter tout l’engagement que vous avez mis en œuvre. Donc s’il vous plaît, veillez bien à conserver toutes traces de vos projets, actions et couvertures médiatiques.

Lorsque vous êtes prêts et certains d’avoir rempli les exigences pour chaque critère, envoyez-nous s’il vous plaît le formulaire de demande de candidature avec toutes les annexes requises par e-mail à moien@fairtradegemeng.lu ou par courrier à l’adresse suivante :

Fairtrade Lëtzebuerg
à l’attention de Valérie Murat
2a, rue de la Gare
L-6910 Roodt-sur-Syre

Procédure de certification

L’analyse de la candidature peut durer jusqu’à 4 semaines.

Les informations et éléments fournis dans la demande de candidature sont examinés avec minutie. Si quelque chose devait manquer, nous vous contacterons au plus vite afin que vous puissiez nous envoyer les documents manquants.

Si votre dossier de candidature correspond aux exigences, nous aurons le plaisir de vous informer du succès de votre candidature.

Le certificat vous sera remis dans le cadre de la célébration de votre réussite. Cliquez ici pour savoir comment organiser la certification

Coût de la certification

La cotisation annuelle est de 365 € pour une Fairtrade Gemeng, à verser à partir de la première certification.

Fête de certification

Félicitations pour tout le travail mené à bien ! Grâce à l’engagement des membres de votre groupe d’action et celui des acteurs de la commune à vos côtés, vous avez réussi à obtenir le titre de « Fairtrade Gemeng ».

Voici donc venu le moment festif et joyeux de clamer haut et fort votre réussite et d’afficher votre engagement à la vue de chacun. Vous pouvez être fiers du chemin parcouru.

Profitez de la célébration de votre certification Fairtrade Gemeng pour attirer l’attention de vos habitants sur l’engagement de leur commune. C’est le moment par excellence pour communiquer à tous vos actions et activités menées en faveur du commerce équitable et, qui sait, enflammer de nouvelles motivations.

Surtout, la célébration de votre certification est un excellent vecteur pour rassembler les différents acteurs de la commune autour du commerce équitable et diffuser votre engagement aux médias du pays.

C’est aussi l’occasion de remercier toutes les personnes engagées au sein du programme Fairtrade Gemeng pour leur contribution à la réussite du projet.

Important

  • Veuillez s’il vous plaît vous coordonner avec nous au moins 4 semaines à l’avance quant à la date souhaitée pour la célébration de votre certification.
  • Pour la célébration, pensez à réserver notre matériel d’exposition Fairtrade ou, si vous le souhaitez, à acquérir votre propre rollup et beachflag « Mir sinn eng Fairtrade Gemeng ».
  • Nous avons du matériel d’information (fact sheets, newsletter, brochures, posters, autocollants...) à votre disposition, que nous vous invitons à utiliser pour toutes vos actions.
  • La célébration de la certification est aussi un excellent coup d’envoi pour accrocher vos panneaux routiers « Mir sinn eng Fairtrade Gemeng ». Pensez à les commander à temps, il faut compter 7 jours ouvrables à dater de la réception du bon de commande. Les panneaux seront à retirer dans nos bureaux.

 

©Pierre Levy