Actualités

2.JPG

Toute l'actualité du réseau Fairtrade Gemeng

Kopstal est une Fairtrade Gemeng !

par Fairtrade Lëtzebuerg

La commune de Kopstal a obtenu la certification Fairtrade Gemeng. Elle est ainsi la 38e commune du pays à rejoindre le réseau des Fairtrade Gemeng.

Bienvenue Schuttrange !

par Fairtrade Lëtzebuerg

Le 11 novembre 2020, la commune de Schuttrange a officiellement rejoint le réseau des Fairtrade Gemeng.

Contern goes Fairtrade

par Fairtrade Lëtzebuerg

Le 21 novembre,  Contern a obtenu le titre Fairtrade Gemeng. Elle est la 35e commune à décrocher le titre, et la 2e commune du syndicat intercommunal SIAS (syndicat intercommunal pour l’assainissement du bassin hydrographique de la Syre) dont elle est membre, à voir son engagement pour le commerce équitable officiellement célébré.

Wëllkomm Luerenzweiler!

par Fairtrade Lëtzebuerg

Ce 1er octobre, la commune de Lorentzweiler a rejoint le réseau des Fairtrade Gemeng au Luxembourg et à travers le monde : elles sont désormais au nombre de 33 au Grand-Duché et plus de 2 100 à travers le globe.

Mondorf-les-Bains, 32e commune équitable

par Fairtrade Lëtzebuerg

Bienvenue à Mondorf-les-Bains dans le réseau des communes équitables ! Certifiée le 22 septembre à l’occasion de son Energy Day, la commune et son groupe d’action local Fairtrade ont eu recours à une belle énergie solidaire pour s’engager durablement pour les petits producteurs en Afrique, Asie et Amérique latine.

Schengen en célébration !

par Fairtrade Lëtzebuerg

Le 17 mai la commune de Schengen se verra attribuer la certification Fairtrade Gemeng. La fête de certification prendra place dans le cadre de l’inauguration de l’Agustinshaus à Schwebsange!

Neue Fairtrade Gemeinde

par Fairtrade Lëtzebuerg

Mertzig hat es geschafft, alle fünf Kriterien für die Auszeichnung zur Fairtrade Gemeinde zu erfüllen und ist damit die 30. Gemeinde in Luxemburg, die die Auszeichnung „Fairtrade Gemeng“ erhält.